RobinZon : 30 ans à surfer sur la vague musicale

Écrit par Вебмастер

30Anniv2Samedi 19 novembre à 15 h, le groupe RobinZon a donné un grand concert pour fêter ses 30 ans !
Avec la plupart des musiciens qui ont fait vivre le groupe, et les compositions 1, 2, 2, 5, 7, 8 et 9.

Ils sont connus en Europe, ils ont rassemblé des salles immenses et des stades à Moscou et Saint-Pétersbourg, en 30 ans ils ont donné plus de deux mille concerts, ils ont produit presque 40 albums – ils sont dignes du livre Guiness des records! L’existence elle-même de ce collectif unique – le groupe d’enfants ”Robinzon", tient nos cœurs captifs de la musique depuis déjà 3 décennies.

Nous vivons dans un monde qui change rapidement et nous observons souvent, une “étoile” s’allumer soudain sur la scène, et la voir s’éteindre aussi vite, partant vers l'oubli. Ce groupe d'enfant, qui est réclamé sur scène depuis déjà 30 ans, est un phénomène extrêmement peu ordinaire. Surtout il est surprenant qu’un tel collectif soit né et vive, non dans une grande mégalopole, mais dans cette modeste petite ville d’Ichim.

Découvrez RobinZon !

Écrit par Вебмастер

robikblancRobinzon est un groupe musical attaché à la Maison de la Culture d’Ichim, en Sibérie occidentale. Des enfants et adolescents de 8 à 16 ans y reçoivent une éducation musicale théorique et pratique très complète allant du répertoire classique au hard rock.
Ils sont appelés très vite à expérimenter sur scène ce qu’ils ont appris. Tous jouent d’un ou de plusieurs instruments et la plupart apprennent à composer. D’ailleurs beaucoup de titres du groupe ont été écrits par ses membres depuis sa création en 1986 par quelques jeunes d'une douzaine d'années.