Accueil

Découvrez RobinZon !

Écrit par Вебмастер

robikblancRobinzon est un groupe musical attaché à la Maison de la Culture d’Ichim, en Sibérie occidentale. Des enfants et adolescents de 8 à 16 ans y reçoivent une éducation musicale théorique et pratique très complète allant du répertoire classique au hard rock.
Ils sont appelés très vite à expérimenter sur scène ce qu’ils ont appris. Tous jouent d’un ou de plusieurs instruments et la plupart apprennent à composer. D’ailleurs beaucoup de titres du groupe ont été écrits par ses membres depuis sa création en 1986 par quelques jeunes d'une douzaine d'années.

Au fil des ans le succès du groupe n'a fait que s'amplifier. Ses membres (à titre personnel ou en groupe) ont été maintes fois finalistes ou lauréats des plus prestigieux concours et manifestations : le "Bazar slave", l'Eurovision junior, les "Dômes d'or", le "Coq d'or", "Samedi Demetrius", "Jeunes voix", etc. Ils sont également fréquemment en tête du "Hit Parade Five+", très connu en Russie.

Ces jeunes parviennent à des résultats étonnants malgré des conditions parfois difficiles. Il est vrai qu’ils travaillent beaucoup : après l'école (en Russie les cours se terminent vers 14 h 30), ils vont en général dans une école de musique (tous sont diplômés d'un instrument classique : piano forte, accordéon, violon, ...), puis à la Maison de la Culture, où ils disposent d’une salle de répétion et d’un studio d’enregistrement. Suivant ce qu’ils ont répéter, à enregistrer ou l’instrument sur lequel ils doivent travailler, ils peuvent y rester plusieurs heures (les semaines qui précèdent les grands concerts, les répétitions peuvent se terminer à 22 heures).
Ensuite seulement, ils rentrent chez eux. Mais il y a encore les devoirs de classe et la vie quotidienne. Lorsqu'ils n'ont pas de concerts, leur dimanche est libre.

Ce fort engagement personnel est favorisé par l’ambiance très familiale du groupe, les anciens accompagnant les plus jeunes. Même si parfois les études ou la vie professionnelle les éloignent d’Ichim, ils reviennent toujours pour des concerts, pour aider à encadrer une tournée, travailler en répétition ou simplement pour partir camper et randonner tous ensemble.
Bref, il s’agit de jeunes méritants et courageux qui allient une merveilleuse joie de vivre et des qualités humaines étonnantes.

Ce site a pour objectif de faire découvrir les RobinZon. N’hésitez pas à prendre le temps de le visiter. Vous pouvez aussi aider le groupe en achetant leurs albums ou par des dons.

Vous pouvez aussi contacter directement les responsables ou les jeunes artistes sur leurs comptes Facebook ou VKontakte (en langue russe de préférence). Et suivre les actualités sur la page Facebook du Groupe.

LogoNom

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir