Vidéos

Mikhail ÈMOTAEV en solo

Écrit par Вебмастер

Misha est devenu membre des Robinzon en 2003, il venait d'avoir 11 ans. Passionné de musique il s'intéressera à tous les instruments utilisés dans un groupe de rock mais sa prédilection le portera vers le chant. Brillant soliste, devant batailler pour se faire une place à côté de son prédécesseur et ami Kirill Kirilenko, son style préféré est le rock. Il eu, les premières années que peu d'occasion, de chanter seul. Il fallut attendre qu'il participe à des concours individuels pour enfin enregistrer des vidéos en "solo". Mais l'entendre chanter à de nombreuses reprises comme soliste principal au sein des Robinzon 6 reste un vrai plaisir que vous pourrez découvrir dans les vidéos de ce groupe.
En attendant, voici sa magnifique interprétation de "Jour de Victoire" à 13 ans. Il s'agit d'un enregistrement audio mis en image avec un diaporama de photos issues de "la grande guerre patriotique".

 

Voici maintenant une chanson aux antipodes du Hard Rock, "La voie" qui lui permit de remporter en 2009, le concours "Samedi Dimitrius".

 

Le 8 mars 2010 il interprétait "Soldat" à l'occasion de la manifestation culturelle "Les noms d'Ishim".

 

Une petite exception à notre choix de ne pas mélanger les interprétations purement "solo" et celles où le groupe entier participe. C'est la victoire nationale au concours "Samedi Dimitrius", le 5 novembre 2010. Il interprète à la suite deux chansons : "Gardien" et "Guerre". Il est accompagné d'une composition originale des Robinzon (qui est la raison de notre exception) : Maksim Maïer à la guitare (Robinzon 5), Kirill Kirilenko, choriste (Robinzon 5 et 6), Ivan Okhrimenko au clavier (Robinzon 7), Ivan Fomenko à la guitare basse (Robinzon 7) et Ilya Krotkikh à la batterie (Robinzon 7 ayant pourtant fait des rares apparitions sur scène dès la cinquième composition).

 

Deux montages sur des "animes" réalisés par un ami de Misha sur des enregistrements audios : "Démons" et "Restes avec moi".


 

Comme de nombreux vocalistes solistes des Robinzon, Misha a participé en fait à deux compositions : il se définit lui-même comme "Robinzon 6" mais il a accompagné les "Robinzon 7" comme guitariste et chanteur, bien souvent en solo. Comme pour ces 3 vidéos, enregistrées en France lors de la tournée d'été 2011 : "Mémoire", "Amour"et "Ange".



 

Doté d'un talent indéniable, il s'est dévoué totalement au groupe, au point d'en oublier de préparer un album solo. Cette injustice sera réparée prochainement. Actuellement, il continue à donner beaucoup de temps au groupe et il continue à participer à des concours importants au sein du groupe vocal des Robinzon 7 (concours systématiquement gagnés). Parallèlement, il participe à un groupe de rock "Les roses dans les bottes" ("Розы в сапогах"), ils viennent de gagner un concours. Et il partira en tournée dans toute la Russie (en autobus) avec le groupe "Lumen". Nous lui souhaitons sincèrement qu'il réussisse dans ce métier dont il rêve depuis si longtemps.
Quoique ce soit un peu "hors sujet" ou "hors site", voici une des chansons de "Roses dans les bottes" :

 

Pour en voir davantage : son canal YouTube.