Vidéos

Robinzon 7 (2008-2009)

Écrit par Вебмастер

Traditionnellement en février de chaque année, les Robinzon organisent un grand concert à Ishim. C'est l'occasion de présenter leurs nouvelles chansons et parfois, la nouvelle composition du groupe. En cette année 2008, les Robinzon 7 participaient à leur premier grand concert sous le parrainage bienveillant des R6. Ils avaient déjà chanté en public quelquefois, mais là, c'était LE concert des Robinzon, il fallait être à la hauteur et ne pas décevoir le public venu principalement pour les Robinzon 6 qui étaient adulés. Ils chantent "Avec les amis" (С друзьями) qui deviendra un de leurs "tubes", puis "Petit cheval bossu" (Конек-горбунок) d'après un conte de P. Ershov.


 

Un numéro scénique inoubliable de nos gamins. 9 mai 2008, c'est le 4ème festival des chansons de l'armée rouge et les petits, qui participent à la compétition, mettent tout leur cœur pour chanter une chanson sur leur "arrière grand-père" (Прадедушка). Malgré les uniformes et le thème, c'est certainement une des vidéos où ils sont le plus "trognons".

 

Et les voilà habillés en "pionniers" de l'union soviétique pour chanter le "premier détachement de pionnier" (О первом отряде). Une des rares vidéos où l'on voit Ivan Fomenko chanter.

 

Cette année 2008 voit la première participation de la "septième" aux qualifications nationales pour l'Eurovision junior. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils n'ont pas de complexe, en finale, ils donnent un vrai spectacle et "mettent le feu" avec "Soleil" (Солнце).

 

Il existe à Ekaterinbourg une émission très populaire auprès des enfants, le "Hit-parade 5+". Depuis plusieurs années, les Robinzon en trustaient régulièrement la première place. La septième composition ne devait pas faillir. Les voici chantant "Constructeurs de gratte-ciel" (Высотники) en mars 2009.

 

A la mi 2009 Alekseï essaie de cultiver un "look" moins "angelot" : brillant à l'oreille, bague, cheveux longs… et il chante "je suis un hooligan" (Хулиган).

 

En septembre 2009, le groupe était en tournée dans le sud, au bord de la mer Noire. Alekseï venait de rejoindre ses amis après sa participation au "Bazar slave". Voici : "Laisser partir" (Отпусти) puis "Quand j'avais 5 ans" (Когда мне было ровно пять). Et, bien sûr, "Avec les amis" où l'on voit leur capacité à mettre l'ambiance!



 

Un peu de hard-rock très imagé. C'est "Ville" (Город), toujours pendant la tournée dans le sud :

 

Dernier dimanche de novembre 2009, c'est la fête des mères en Russie. La septième composition confirme l'évolution des Robinzon. A l'origine groupe de pop-rock, ils sont en train de devenir également un groupe vocal de qualité. Ils chantent "Mama" (Мама) puis "Regarde autour de toi" (Оглянись вокруг) :

 

Décembre 2009. Cela fait un certain temps que les Robinzon 7 ont repris une chanson du groupe "Neposedy" qui date de 1991. Le groupe l'avait déjà testé en 1993 mais elle ne correspondait pas avec leur style de l'époque. Chanson d'amour pour la Russie, elle a été reprise par de nombreux autres groupes avec des titres différents. C'est "Je t'admire" :